Conditions

• Conditions générales de location

Votre signature sur les offres nous garantit votre connaissance des conditions de location.


• Tarif et durée de location

La durée minimum de location facturée est de 24h. Elle commence à la remise du matériel et se termine au retour de celui-ci, durée des transports incluse. Un retard au retour peut engendrer un ou plusieurs jours supplémentaires de location. Toute commande annulée moins de 48h. avant la livraison sera facturée à 100% ainsi que toute commande annulée entre 48 et 96h. sera facturée à 50%.


• Conditions de paiements

Comptant ou net à 10 jours dès réception de la facture. Pour les locations de longue durée ou les locations de matériel en grande quantité, un acompte de 30 à 50% du prix global pourra être demandé.


• Transport

Les transports sont facturés au tarif kilométrique. Si le transport n'est pas effectué par nos soins, le preneur assume les responsabilités en cas de dégâts, perte ou vol du matériel durant le transport.


• Main-d'oeuvre

La main d'oeuvre se calcule départ Ependes - retour Ependes. Une journée de technicien est estimé à 11h. Tarifs spéciaux pour festivals et tournées (nous consulter).


• Dégâts et responsabilité

Pendant toute la durée de location, le preneur est entièrement responsable du bon état des appareils loués et de leurs accessoires, ceci même en cas d'accident. Le preneur est tenu de contrôler le matériel lors de la prise en charge, et s'engage à le restituer en parfait état, plié et rangé correctement, sans y avoir apporté aucune modification. En cas de panne survenant durant la période de location, Rythm s'engage, dans la mesure du possible, à y remédier le plus rapidemment possible. Le preneur n'est toutefois pas libéré du paiement de la location. A défaut d'une réclamation express au moment de la prise en charge, ou au plus tard 2 h. avant le début de la manifestation au sujet d'une défectuosité, nous considérons que les appareils ont été reçus en parfait état de marche. Toute réparation nécessaire suite à la location est à la charge du preneur. En cas de perte, vol ou destruction totale des appareils loués, ceux-ci seront facturés au tarif en cours, valeur à neuf, minoré de 10% par année de mise en service.

Dans tous les cas le matériel reste propriété de RYTHM Clément et Sottaz à Marly. Le for d'exécution et de juridiction est à Fribourg.